• +229 96 19 48 58

  • Abomey-Calavi, Akassato

Avec l’appui technique et financier de sa structure mère, la section communale de Bohicon, a outillé ce vendredi 23 décembre 2022, trente (30) jeunes sur les comportements civiques à adopter pour préserver la paix et la non-violence, non seulement en cette période électorale mais également dans leurs vécus quotidiens au sein la communauté.
C’est à la Mairie de Bohicon que s’est déroulé cet atelier de formation et de sensibilisation des jeunes sur le thème « Paix et non-violence en période électorale : en prélude aux élections législatives de 2023 ».
Assurée par le Chargé de Programmes de SOS CIVISME BENIN, cette communication a mis en exergue le rôle essentiel que joue la paix dans une communauté et les événements auxquels l’on peut assister en absence de paix. En se basant sur des exemples concrets et des vécus personnels, le Communicateur a réussi à faire comprendre aux participants les comportements qui font naître les conflits au sein d’une société et ceux qui permettent de les éviter. L’accent a été également mis sur la veille citoyenne que tout citoyen doit faire avant et après les élections et sur l’observation qui est primordiale pendant les élections.
C’est un réel moment d’échanges et de partage d’expériences entre le Communicateur et les participants qui a aboutit sur la formulation des messages de paix et de non-violence par les participants. Ces derniers ont d’ailleurs pris l’engagement de relayer dans leur entourage et sur les réseaux sociaux les connaissances qu’ils ont acquises au cours de cet atelier.