Dans la mise en œuvre du projet “Fou Idanimon Waa, Pour Notre Identité “qui a eu lieu dans la commune de Bantè, plusieurs partenaires clés sont associés. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer:
le maire de la commune de Bantè: c’est la première autorité politico- administrative de la ville. Il est le président du comité de mise en œuvre et de suivi de la feuille de route issue de l’évaluation citoyenne.
la Secrétaire exécutive : elle représente la première responsable administrative de la commune. En tant que rapporteur dans les réunions du conseil communal et de supervision, elle participe aux différents échanges qui sont menés relativement au projet ainsi qu’à la prise de certaines décisions.
le Chef de l’Unité Communale d’Identification des Personnes (UCIP): c’est le représentant de l’ANIP au niveau de la commune de Bantè. Il aide dans la collecte de données concernant les actes et services d’état civil et appuie efficacement les membres de l’AUSPu en termes d’informations pour décanter une situation sur le terrain ou en termes de production de pièces d’état civil aux usagers que l’AUSPu accompagne.
les Chefs d’Arrondissements et de Villages: ils appuient également les membres de l’AUSPu dans l’organisation des causeries-débats (ADJO) en termes de mobilisation et accompagnent ceux-ci dans la sensibilisation des usagers pour la déclaration des faits d’état civil et le changement de comportement.
les leaders religieux et d’opinions ( Roi, Imam, Pasteur): ils ont pour rôle d’accompagner les membres du projet dans la sensibilisation ( changement de comportement) et dans le suivi des déclarations des faits d’état civil de leurs fidèles.