C’est fait !!!
Le lancement de la campagne sur la qualité des services sociaux de base (Eau, État Civil, Santé et Education) coordonnée par la Maison de la société civile a été une réalité
ce jour, 15 Juin 2023 au palais des congrès de Cotonou.
Plusieurs personnalités, de rang, grade, et qualité divers étaient présents au lancement de cette initiative placée sous le slogan #Edonadio, <<ça doit changer >>.
Ayant en charge la responsabilité du secteur de l’état civil dans la dite campagne, c’est avec beaucoup de plaisir que notre Directrice Exécutive a relevé aux autorités les difficultés rencontrées par les populations à la base, notamment en matière d’accessibilité des populations aux services de l’état civil de qualité. Un entretien d’une dizaine de minutes a été fait également avec le Directeur Général de l’Etat Civil et conduit par notre Directrice Exécutive, Madame Estelle AKPA-N’KAKOU. Cet entretien a été le lieu pour le Directeur d’éclaircir un certain nombre de points et de mettre en lumière les perspectives d’avenir dans ce secteur.
Pour finir, il faut dire qu’à l’issue de cette séance de lancement, tous les acteurs (porteurs de responsabilités et détenteurs de droits) sont convaincus une fois de plus que, l’amélioration de la qualité des services sociaux de base est plus que jamais une nécessité afin de permettre aux citoyens de jouir effectivement de leurs droits les plus absolus. D’ailleurs, c’est notre mécanisme de redevabilité qui s’en sort ainsi renforcé.
Nous remercions à travers la Maison de la société civile, la Coopération suisse au Bénin, GFA Consulting Group ainsi que l’ensemble des parties prenantes.
Ensemble, #Edonadio.