Plaidoyer pour des Services Sociaux de Base de Qualité au Bénin
Une délégation d’Organisations de la Société Civile composée des représentants de 4 secteurs (Eau, État Civil, Education et Santé) s’est rendue au cabinet de la Vice-Présidente de la République ce 24 Août 2023, dans le cadre de la campagne pour l’amélioration des services sociaux de base organisée par la Maison de la Société Civile
Le volet Etat civil de cette campagne est portée par l’ONG SOS Civisme Bénin représentée pour l’occasion par son Chargé de Programmes, Espéra Alomakpe
La délégation d’OSC, tout en reconnaissant les nombreux efforts fournis par le gouvernement dans chacun des secteurs depuis 2016, a évoqué les difficultés qui persistent et que rencontrent encore les populations dans les dits secteurs.
L’objectif était de solliciter le soutien de la Vice-Présidente de la République pour remonter ces préoccupations vers le gouvernement en vue de leur prise en compte afin de renforcer les actions déjà entreprises et garantir de meilleures conditions de vie aux populations.
Très attentive aux différentes préoccupations évoquées, Madame la Vice-Présidente de la République a promis remonter ces préoccupations au Chef de l’Etat qui prendra des résolutions idoines.
Elle a félicité la délégation pour l’initiative et surtout pour la qualité de l’approche adoptée pour le plaidoyer. Aussi a t elle encouragé la délégation à continuer dans la même dynamique de suivi citoyen de l’action gouvernementale pour le bien être des populations.