• +229 96 19 48 58

  • Abomey-Calavi, Akassato

avatar

Dans le cadre de la mise en œuvre  du projet TOVI DAGBE FO DIDE 2, « BON CITOYEN 2 », SOS CIVISME BENIN, a procédé en ce jour 15 Mars 2022, dans la commune de Bantè, au renforcement de capacités des jeunes sur la *redevabilité et les techniques d’interpellation* . Cet atelier de formation qui s’achève le 16 Mars 2022, connaît la participation de 20 jeunes (hommes, femmes et personnes handicapées), ressortissants de la commune de Bantè et appartenant à des organisations de base. L’objectif est d’ << *outiller les jeunes dans la logique de les rendre capables d’interagir efficacement dans la mise en œuvre du projet et de pouvoir jouer le rôle de veille citoyenne dans les secteurs de l’éducation et de l’état civil*
Dans le cadre du dit atelier, le maire de la commune de Bantè,Mr Comlan FAGBEMON, présent sur les lieux, a salué l’initiative et a remercié très sincèrement la Coopération suisse et l’opérateur GFA Consulting Group pour leurs appuis financier et technique avant d’assurer à l’équipe projet, son entière disponibilité et celle de toutes les autorités Communales pour permettre au projet d’atteindre des résultats tangibles. Tout en rappelant le caractère importantisime des thématiques abordées au cours de cet atelier, Mr FAGBEMON a invité les participants à la discipline et à l’écoute attentive, car dit il, <<il y va de leur développement personnel en tant que citoyen et de celui de leur commune>>.
Par ailleurs, a pris part également à cet atelier , le secrétaire particulier du Maire de Bantè en la personne de Mr Armel NONVIGNON.

Why Donate with LoveIcon

We’re focused on providing affordable volunteer travel experiences that are responsible. We’ve been tackling poverty in communities to build better lives

The Challenge

Coronavirus infection is a serious hazard to the world's population. SARS (severe acute respiratory syndrome) is a serious consequence that can arise in patients who have been infected with the coronavirus.

COVID-19 is more prone to the propagation of the virus in nations with a high population density than in countries with a lower population density. As a result, defeating the Corona virus is a major challenge for us.

So we have to make sure the social distancing, social service, testing service and make the coordination better between people. That’s our biggest challenge to make sure.

cillum doloreys.